Comment fonctionne une souffleuse à neige ?
La souffleuse à neige permet de déblayer aisément des allées, rues et trottoirs. Fini les glissades dans l’allée au petit matin. Léon Materne à Elby et Neufchâteau vous explique comment vous simplifier la vie grâce à ce procédé mécanique qui permet de collecter la neige et de la projeter plus loin.
La souffleuse, mode d’emploi
Si les souffleuses à neige peuvent collecter et aussi répartir la neige, c’est grâce à une tarière, autrement dit une lame en forme de vis sans fin. Ces appareils fonctionnement généralement à l’électricité, mais en fonction des modèles, certains peuvent être alimentés au pétrole ou au gaz. Que vous soyez professionnel ou particulier, il en existe de différentes tailles afin d’adapter leur puissance et leur efficacité à vos besoins.
La souffleuse à une phase, pour les petites surfaces
La souffleuse à une phase comporte deux pales rotatives en caoutchouc qui accumulent la neige tout au long du trajet. L’appareil la collecte grâce au mouvement des pales et la propulse plus loin en un seul mouvement. S’il peut manquer de puissance aux premiers abords, ce modèle est largement suffisant pour déblayer de petites surfaces d’une neige légère.
La souffleuse à deux phases, à haute résistance
Ce type de souffleuse fonctionne au moyen de deux vis sans fin dentées à haute résistance. Elles rassemblent la neige à l’intérieur de la souffleuse en premier lieu, puis une turbine à grande vitesse se charge de pousser la neige vers le haut jusqu’à travers l’éjecteur.
La souffleuse à trois phases, pour une neige lourde
D’une efficacité redoutable, la souffleuse à trois phases utilise également deux vis sans fin en acier qui permettent de collecter une neige lourde à l’intérieur de l’appareil. La neige passe ensuite au travers d’un accélérateur, avant d’être poussée dans la turbine. Une solution idéale pour déneiger d’importantes surfaces rapidement.
Faites appel à nos services pour choisir votre souffleuse à neige en fonction de vos besoins